top of page

Quelques témoignages de personnes

accompagnées avec l'Intégration du Cycle de la Vie  :

 

"Mme Benaitier m’a été conseillée par ma psychiatre, dans le cadre d’une dépression réactionnelle et divers traumatismes de naissance, enfance et de jeune adulte. J’ai donc poussé la porte de son cabinet dans un état émotionnel assez problématique avec une hypersensibilité fraîchement découverte, elle a su avec justesse les appréhender et me donner les clés pour les « dompter ».   
Sa thérapie ICV a été bénéfique pour mon développement personnel, en 2 ans de thérapie j’ai fait et continue de faire énormément de chemin et de progrès. Ma confiance en moi et l’image que je peux avoir de moi ont pu être enfin modifiées et ne plus être constamment négatives, grâce à son travail délicat et précis.                                          
Elle m’a amenée à trouver les mots et le chemin qui m’ont permis de soulager mes maux.  Je ne peux que recommander Mme Benaitier à toutes personnes désireuses de vouloir travailler en profondeur et durablement."
              

*

" J'ai été suivie par Mme Benaitier pendant plus d'un an dans le cadre d'une thérapie ICV. J'avais déjà vu une psychologue auparavant mais commençais à me sentir un peu en décalage avec sa compréhension de mon mal être. J'ai commencé à me renseigner sur des nouvelles thérapies, et j'ai découvert l'ICV qui pour résumer, permet d'intégrer tous les événements douloureux et les remettre à leur place : le passé.                                 

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la combinaison d'une séance "traditionnelle" de thérapie où l'on parle, avec la pratique de l'ICV où avec la voix envoûtante de Mme Benaitier, on se sent en semi hypnose, léger et en confiance.      

Bien que cela puisse faire peur au début de se retrouver confrontée au passé et aux événements douloureux, tout se fait de façon progressive et bienveillante. Il n'y a aucune pression sur le travail, le maître mot c'est de laisser le temps faire les choses.. et au fil des mois, les changements apparaissent. Si vous souhaitez en finir avec votre passé qui revient vous hanter, cette thérapie est faite pour vous.                                

Au delà de la thérapie c'est aussi la thérapeute qui fait toute la différence, je ne saurais résumer la relation que nous avons pu nouer au fil des séances, néanmoins je vous recommande vivement de lui faire confiance pour vous accompagner, pleine de ressources, de positivité et de bienveillance, elle saura vous faire prendre conscience de certaines choses dans le respect et l'amour".                                                                                                        

*

" La thérapie ICV me permet de travailler sur ma problématique d’attachement avec une approche relativement douce  –  les effets ne sont pas explosifs après la séance  mais on ressent cet apaisement et cette tranquillité qui permet d’aborder son quotidien  avec davantage de neutralité et une meilleure expertise.                                                                              

Le raisonnement devient moins happé par les émotions, ou en tout cas, on peut les observer  et mieux les accueillir. On peut noter un ancrage  plus présent qui permet de se définir à soi et au monde.

Martine est rassurante et généreuse.  J’aime cette odeur quand je rentre dans la salle d’attente et son accueil chaleureux.  J’apprécie la décoration de son bureau où le regard peut ainsi se fixer pendant les répétitions sur différents objets : cadre, livres, lampes, banc, …                               On se sent dans une bonne énergie pour ce temps de pause et de décharge émotionnelle.  MERCI."     

*

"Je suis suivie par Madame Benaitier dans le cadre d'une dépression et d'un mal être important. Par son écoute bienveillante et sa disponibilité  elle m'a permis d'acquérir une sérénité et un bien être dont je ne soupçonnais pas l'existence : elle m'a proposé d'expérimenter l'ICV et ce fut une révélation..                                                                

Mettre du liant et de la continuité dans mes  souvenirs m'a permis de vivre avec sérénité des moments qui, auparavant, auraient été traumatiques.                                                                                                                                       

J'acquiers au fur et à mesure des séances, des clefs pour mieux gérer les contrariétés et faire en sorte qu'elles ne me minent pas. Je suis de plus en plus sereine et épanouie et ai l'impression de devenir maîtresse de ma vie (auparavant c'étaient mes émotions disproportionnées qui prenaient toute la place).                                                    

Les séances dans le cadre de ce protocole très doux offrent en plus un moment d'apaisement et de relaxation. On en ressort calme et en paix avec des outils pour appréhender les moments difficiles. Je ne peux que recommander et la méthode et  la thérapeute."                                                                                                                         

*

" J'ai commencé à faire de l'ICV avec Madame Benaitier depuis 3 mois et je me sens plus sereine, petit à petit j'ai l'impression de prendre ma place, que les émotions sont moins à vif. J'avais du mal à prendre du recul par rapport à une précédente relation qui occupait beaucoup de place : grâce à l'Icv, les choses sont à distance!  Merci, c'est une belle découverte."

*

"Lorsque j'ai commencé la thérapie ICV, j'étais submergée par la souffrance, envahie par des émotions en tout genre, et très anxieuse.                                                                                                                                                                                         

Le changement s'est opéré au fil des séances, et je peux affirmer qu'aujourd'hui, je ne suis plus la même personne ... j'ai repoussé mes addictions, repris la musique, j'ai retrouvé des sens que j'avais perdu. J'ai appris à m'aimer et à me respecter.                                                                                                                                                                       

L'Icv  m'a aidé à refouler ces peurs, cette colère, toute cette culpabilité, tant d'émotions qui sont loin derrière ... et  le meilleur reste à venir ".                                                                                                                                                                                     

bottom of page